Quatre chanteuses passionnées de musique se sont rencontrées lors du festival de musique de Vic sous Thil en Bourgogne auquel elles ont toutes participé.
Lorsque ce festival s’est arrêté en 2022, elles ont décidé de reprendre le flambeau et de s’ancrer dans le Perche où réside l’une d’elles : Susanne Burstein.
2022 a donc été l’année de la première rencontre « Un été lyrique ». Deux concerts ont eu lieu à Mortagne et à La Perrière. En 2023 se sont succédés un concert en l’église de Saint Germain de Loisé et à La Perrière, ainsi qu’ en 2024 à Mortagne-au-Perche et à Bellême.
Quatre chanteuses lyriques : Susanne Burstein et Véronique Repplinger, sopranos, Emmanuelle Chavaz et Cécile Lucchini, mezzo-sopranos, cette année rejointes par Christophe Granier, baryton, diplômé d’Art lyrique de la Ville de Paris en 2000, spécialisé en mélodie française et opérette seront accompagnées fidèlement par Lucile Steunou, pianiste et chef de chant au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris.
Venues de Normandie, la région parisienne, la Suisse et la Savoie…ils vous feront entendre des œuvres -duos, trios et soli- par des compositeurs très variés :
Brahms, Bellini, Duparc, Gounod, Haendel, Lehar, Messager, Mozart, Purcell, Rossini, Schubert, Verdi, Vivaldi…
Susanne Burstein, Véronique Repplinger – sopranos
Emmanuelle Chavaz, Cécile Lucchini- mezzo sopranos
Christophe Granier, baryton
Lucile Steunou – piano
Organisé par Mortagne-au-Perche Patrimoine
Entrée libre
Participation aux frais libre au profit de la restauration de l’église de Loisé
Quatre chanteuses lyriques reviennent dans le Perche, rejointes par un baryton et accompagnées au piano, pour vous faire entendre dans l’église de Loisé à Mortagne des œuvres de compositeurs très variés !