Découvrir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Patrimoine

Si le Perche séduit ses visiteurs par sa campagne vallonnée et boisée, ses étangs mystérieux, ses collines couronnées de forêts ; c’est aussi pour ses ciels changeant qui réinventent sans cesse les paysages, pour sa douceur de vivre et son architecture.

L’attrait de ce paysage tient en ce qu’il est habité. Les gens qui y vivent et y travaillent l’ont fait de tout temps en harmonie avec leur milieu naturel. Les hommes de cette terre l’ont travaillé et depuis partout où l’on tourne le regard, la beauté du bâti percheron se dévoile par l’évidence de sa simplicité et l’harmonie de ses volumes, de ses teintes. Qu’il s’agisse de maisons paysannes, d’artisans, de manoirs ou d’hôtels particuliers, partout le même soin, la même unité, le charme discret du détail.

Manoir de la Vove - Corbon

Paysages

Quelle que soit la route empruntée pour l’atteindre, de Paris ou de Bretagne, de Normandie ou du Maine, nul besoin de pancarte pour savoir, ou plutôt pour ressentir que nous sommes dans Le Perche. Au cœur de ce parc naturel régional du Perche, le Pays de Mortagne-au-Perche dévoile ses charmes si particuliers. Ici pas de monotonie. Partout où le regard se pose, le spectacle de la nature percheronne s’offre dans sa grande variété.
Il semble que toute la palette des verts ait été utilisée pour composer ce décor rêvé. Le Pays de Mortagne-au-Perche nuance ses couleurs au fil des cultures et des saisons. Le vert de ses forêts, de ses hautes futaies et même de ses bruyères, se fiance aux bruns intenses de ses terres labourées, aux teintes dorées de ses champs de blé, d’orge … et ici et là excentricité d’un champ de Colza, de moutarde vient fendre d’un trait de lumière cette mosaïque harmonieuse.

Amoureux de la belle nature, vous ne vous lasserez pas de découvrir ce petit pays de caractère.

Gastronomie et savoir-faire

Visiter le Pays de Mortagne-au-Perche, c’est se mettre en appétit.

Pour découvrir le Pays de Mortagne-au-Perche et le Perche, il faut les déguster !
Prenez le temps de flâner, de sentir, de goûter les saveurs du marché de Mortagne-au-Perche chaque samedi matin ; poussez la porte
des commerçants et des restaurateurs que compte notre territoire. Partout, des artisans et des producteurs se mettent au service d’un terroir pour en offrir l’essence même : le goût de l’authentique et de la tradition.  Un savoir-faire, un savoir-être, un art de vivre …

Incontournables

Le Pays de Mortagne-au-Perche, c’est avant tout, des sites emblématiques, des atmosphères singulières, des ambiances inspirantes, apaisantes ou énergisantes …
Pour que votre découverte soit complète, ne passez pas à côté de l’essentiel. Laissez-vous guider vers les sites incontournables qui font l’identité de ce territoire.

Evènements

Découvrez le Pays de Mortagne-au-Perche, à travers des événements incontournables.

Riche d’événements artistiques, culturels, sportifs, l’année sera intense.
Voici une petite sélection des temps forts qui rythment la vie de notre territoire.

foire-au-boudin
Translate »